Top 10 des plus belles villes de contes de fées au monde

10 – Monemvasia, Grèce

L’Europe, cœur de la civilisation humaine, compte des milliers de lieux qui méritent d’être écrits.Mais alors, qui prendrait le temps de les lire tous ? Monemvasia est une ville grecque située dans le Péloponnèse, dans la partie sud du continent.

9 – Salamanque, Espagne

Au cœur de Salamanque se trouve la plus ancienne université d’Espagne (et l’une des plus anciennes d’Europe), datant de 1134.La ville doit son surnom de La Dorada (la ville dorée) à la magnifique lueur de ses structures en grès.

8 – Óbidos, Portugal

Situé à une heure au nord de Lisbonne se trouve le village médiéval d’Óbidos.Promenez-vous dans les rues pavées, admirez les portes colorées, explorez un château médiéval et promenez-vous le long des murs fortifiés précaires de la ville.

7 – Cesky Krumlov, République tchèque

Malgré sa taille relativement petite, Cesky Krumlov abrite l’un des plus grands châteaux du pays, juste derrière l’immense complexe de châteaux de Prague.

6 – Éguisheim, France

Ressemblant à un village enchanté tout droit sorti d’un conte de fées, avec ses rues pavées sinueuses et ses bâtiments à colombages colorés,Eguisheim est l’une des nombreuses villes adorables situées le long de la Route du Vin, dans la région Alsace, dans l’est de la France.

5 – York, Angleterre

Vous cherchez une autre ville médiévale où vous pourrez parcourir ses murs magnifiquement préservés ?À York, vous trouverez le plus grand musée ferroviaire du monde, la plus ancienne rue commerçante d’Europe et la deuxième plus grande cathédrale gothique d’Europe du Nord.

4 – Hallstatt, Autriche

Ce village pittoresque au bord du lac est considéré comme le plus ancien village encore habité de toute l’Europe. Situé à environ une heure de Salzbourg, Hallstatt offre certaines des vues les plus spectaculaires de la région du Salzkammergut en Autriche.

3 – San Gimignano, Italie

San Gimignano est une ville médiévale située dans la région des villes toscanes.L’économie de la ville était contrôlée par certaines familles très riches.

2 – Gand, Belgique

Le centre-ville de Gand, réservé aux piétons, est réputé pour son architecture médiévale, notamment le château des Comtes du XIIe siècle.

1 – Cinque Terre, Italie

Les villages de Monterosso al Mare, Vernazza, Corniglia, Manarola et Riomaggiore constituent ce que l’on appelle les Cinque Terre le long de la Riviera italienne.

Visited 1 096 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

You cannot copy content of this page